Votre smartphone est devenu une extension de votre main ? Vous l’emmenez partout avec vous et vous pensez le connaitre par cœur ? Vous vous trompé ! Ce petit cachottier a encore des secrets que très peu de personnes connaissent ! Lisez vite cet article pour en découvrir 8 qui vous eront bien utiles au quotidien et n’hésitez bien-sûr par à partager avec vos amis ! Afficher la suite histoire enfant, voiture, smartphone sms, iphone, téléphone, moto, vidéo, vêtement, dessin animé, mobile, image, photo, famille, santé,

Destruction tragique du cinquième plus grand fleuve du Brésil..

Le Rio Doce dont le nom français est « fleuve doux » est le cinquième plus grand fleuve du Brésil. Ce fleuve était le refuge de nombreuses espèces animales, mais il apportait également l’eau et la vie aux villages installés le long de sa berge. Mais il a aujourd’hui bel et bien disparu.

En effet, le 5 novembre dernier, un barrage de déchets de minerais de fer, appartenant à la compagnie minière Samarco, a cédé. La rupture du barrage a entraîné une immense vague de boues toxiques qui a totalement submergé un village situé en aval, faisant 13 morts.

Mais la coulée ne s’est pas arrêtée là. Elle a continué sa descente sur plus de 650km, le long du fleuve jusqu’à l’océan. uis, la coulée a continué à se répandre, sans que l’on puisse l’arrêter, descendant le long du fleuve jusqu’à l’océan (650 kilomètres), faisant plusieurs morts sur son passage, laissant 80 000 personnes sans eau et plusieurs milliers sans foyer.

Sur cette photo qui date du le 24 novembre 2015 vous pouvez apercevoir Regencia, dans l’État d’Espirito Santo.

Ici, une vue aérienne de l’estuaire du Rio Doce, là où le fleuve se jette dans la mer…

Il y a quelques jours, la boue toxique charriée par le fleuve a finalement atteint la mer, tuant tout sur son passage. Depuis, les matériaux toxiques continuent à se déverser, sans que l’on ne puisse rien faire pour l’arrêter…

Le Rio Doce est le cinquième plus grand fleuve du Brésil. Il apportait de l’eau et de la nourriture à des milliers de foyers.
Un barrage de déchets de minerais de fer a cédé le 5 novembre dans l’État Brésilien du Minas Gerais, libérant une gigantesque coulée de boues toxiques.



Chaque maman devrait avoir ça ! Commander ici 🛒