EN VOILA UNE LEÇON ! VOYEZ COMMENT CE GAMIN DE 6 ANS A PU AFFRONTER LA DOULEUR.

Voir ici..

En tant que vétérinaire je suis parfois obligé d’assister à la mort d’un animal et de voir comment leurs maitres souffrent de ce fait.
Mais la façon dont le petit garçon Shane a réagit face à la perte de son chien aimé Belker m’a été vraiment exemplaire.
belker
Quand on m’a appelé pour examiner ce pauvre chien, rien que par le ton de la voie de leurs propriétaires (Ron, sa femme Lisa et leur petit enfant Shane) j’ai compris qu’ils ont une grande affection pour leur chien.
Mais en examinant ce lévrier irlandais âgé de 10 ans, j’ai compris tout de suite qu’il s’agissait d’un cancer et que le pauvre animal était mourant. Le mieux qu’on pouvait lui faire était de lui rendre le chemin moins douloureux.
Pas besoin de dire que la famille a été frappé par la nouvel.
Le lendemain je me suis rendu chez afin de remplir les papiers pour une euthanasie, Ron et Lisa étaient encor attristé de ce malheur, alors que Shane semblait bien tenir le coup.
Nous nous sommes assis autour d’une table pour parler des formalités et puis j’ai essayé de leur réconforter un peur en leur expliquant que la vie des animaux est plus courte que celle des humains et que ce fait est naturel bien qu’il soit triste.et puis le petit garçon qui était entrain de caresser son chien comme la pour dernière fois, m’a étonné en me disant que les humains ont besoin de plus de temps pour apprendre sur l’affection, l’amour et la fidélité tandis que les animaux ont ces choses-là de nature.
Pas mal pour un gamin de 6ans, non ?

histoire enfant, voiture, smartphone sms, iphone, téléphone, moto, vidéo, vêtement, dessin animé, mobile, image, photo, famille, santé,



Publicité:
Publicité: