Monsieur le Juge,
J’ai effectivement bien vu le marquage « 70 » en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d’unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS DE BASE LÉGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du Gouvernement :
Or, dans le système S.I. l’unité de longueur est le « mètre » et l’unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident que l’unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l’intérieur n’applique pas les lois de la République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 Km/h. Les policiers affirment que j’ai été chronométré à 250 Km/h et je ne le conteste pas. J’étais donc bien 2 Km/h sous la limite autorisée.
Merci d’en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.
Avec mes meilleures salutations.
Interdiction à la commercialisation du foie gras à New York dès 2022
Gagnez 300 $ si vous mettez le nain dans un baril
Deux sœurs siamoises séparées après une chirurgie hors du commun.
En Afrique du Sud, un groupe de lions se retourne contre une un supposé braconnier
Une histoire d’amour très spéciale entre des Policiers et une chatte errante, à voir absolument!
L’importance de l’accent CIRCONFLEXE!
Ce Pauvre mec s’est pris pour Harry Potter en voulant traverser le mur de la gare de King’s Cross pour rejoindre la voie 9¾ ! malheureusement pour lui, ça n’a pas marché…
L’énorme trésor caché !
Quand la décision est déjà pris !