En Chine, des célibataires se liguent pour ruiner la St Valentin ! (Page 1 ) | 15 février 2017
Annonce:

La Chine est un pays en avance sur beaucoup de choses… dont la rancune ! On vous explique.

La loi de l’enfant unique, imposant à toutes les familles de n’avoir qu’un seul enfant dans le but de réguler la population a créé un véritable déséquilibre dans cette dernière. En effet, il y aurait aujourd’hui plus de 34 millions d’hommes de plus que de femmes. On vous laisse donc imaginer le nombre de pauvres malheureux qui se retrouvent seuls le jour de la St Valentin !

 Un groupe de célibataires de Shanghai a ainsi voulu se préparer une petite soirée entre personnes seules en se réservant une salle de cinéma. Ce dernier ayant refusé, les hommes ont entrepris de se venger… à leur manière !

Pour ce faire, ils ont acheté toutes les places impaires de la salle où était diffusé le film « Pekin Love », le film d’amour en vogue pour cette ST Valentin, pour obliger tous les couples qui viendrait à être séparés pendant le film !

On comprend maintenant pourquoi la Chine est le seul pays à célébrer également les célibataires ! Depuis 1990, tous les 11 novembre, les cœurs libres sont à l’honneur pour les aider à trouver l’amour. A l’origine seul un repas simple faisait partie de la tradition. Aujourd’hui, tout comme la fête des amoureux, cet évènement brasse plusieurs milliards de dollards.

Et vous, comment auriez-vous réagit à leur place ?

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer