C’est de notoriété commune, il y a toujours de la concurrence dans les fratries. Savoir quel est le petit préféré des parents est au centre de la majorité des disputes.
Aujourd’hui nous apportons une réponse à cette question existentielle et elle va faire quelques jaloux…
Une étude récente effectuée sur 384 familles a démontré qu’en général, les parents préfèrent leur premier enfant. 74% des mères et 70% des pères interrogés auraient en effet affirmé cette préférence, même s’ils ne l’ont jamais avoué.
Des études précédentes ont montré que c’est cet enfant est effectivement privilégié depuis la naissance. Cela pourrait s’expliquer par le fait que c’est celui-là qui connait les honneurs et les succès en premier, tandis que les suivants sont encore petits. C’est cette fierté qui amènerait cette préférence.
Un professeur à l’Université de Californie, Katherine Conger a fut surprise par cette découverte : « J’étais un peu surprise. Selon nous, le dernier enfant serait le privilégié, mais visiblement, nous nous sommes trompés. En effet, l’aîné, de par sa position de « premier enfant » serait celui que les parents aiment le plus ».
Cependant, même si vous n’êtes pas l’aîné, tout n’est pas perdu : selon une étude de l’université de Toronto, avoir un grand-frère ou une grande-sœur rendrait plus intelligent !
Taguez donc votre frère ou votre sœur pour lui montrer que vous êtes le/la préféré(e) ou le/la plus intelligent(e) !!
Il adopte une fillette de 13 jours atteinte du syndrome de down qui a été rejetée 20 fois
Deux sœurs siamoises séparées après une chirurgie hors du commun.
11 astuces pratique à faire avec une éponge de cuisine
Un couple de retraités éméchés n’aurait pas du boire autant à cette soirée !
Elle se rend compte au bout de 2 ans que le prénom de sa fille a un tout autre sens !
Cette jeune femme était au bord de la mort après des mauvaises consultations chez 4 médecins, mais le 5ème lui a sauvé la vie..
Une fille besoin d’une montée d’adrénaline contre un gars accro de Pokémon.
UN GESTE ADMIRABLE, Une vieille dame de 77 ans offre une seconde vie à 12 chiens paralysés de l’arrière !
Des clients défendent un caissier qui venait de se faire traiter « d’handicapé » par une femme !