Guy Stéphan, l’adjoint fidèle depuis 2009, prend les commandes
En l’absence de Deschamps, c’est Guy Stéphan, son adjoint de longue date, qui assure la continuité du travail avec les Bleus. Les deux hommes collaborent depuis 2009, date à laquelle Stéphan avait rejoint Deschamps à l’Olympique de Marseille, avant de le suivre en équipe de France en 2012.

Le parcours de Guy Stéphan est marqué par une reconversion forcée : ancien joueur passé par Le Havre et Caen, sa carrière s’interrompt brutalement à 29 ans après un grave accident de la route. Il se tourne alors vers le coaching, notamment à Lyon.
Ensemble, Deschamps et Stéphan ont partagé les plus grands succès des Bleus : la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations 2021. La Coupe du monde 2026 est décrite comme leur ultime Mondial côte à côte.
Les Bleus doivent encore affronter la Norvège pour clore leur phase de groupes
Qualifiés pour les 16es de finale, les joueurs de l’équipe de France ont encore un match à disputer en phase de groupes : la rencontre face à la Norvège, dans le groupe I. Ce match se jouera sans Didier Deschamps sur le banc, Guy Stéphan assurant l’intérim.

La question du retour de Deschamps à la tête du groupe avant les 16es de finale reste ouverte. La FFF n’a pas précisé de calendrier pour son retour au sein de la délégation.
Le retour de Didier Deschamps au sein de la délégation française n’a pas encore été officiellement daté par la FFF. Les Bleus, déjà qualifiés pour les 16es de finale, disputeront face à la Norvège leur dernier match de groupe sous la conduite de Guy Stéphan. Si la France passe ce tour, la question de la présence du sélectionneur sur le banc dès les matches à élimination directe se posera concrètement.

