Le gouvernement veut exclure les foyers sans enfant de la prime de Noël pour économiser 205 millions d’euros. Le ministre Jean-Pierre Farandou justifie cette mesure par l’état critique des comptes de la Sécurité sociale, évoquant une générosité française qui « arrive peut-être à son terme ». Cette décision toucherait près de 200 000 ménages actuellement bénéficiaires.

Le couperet est tombé. Le projet de loi de finances…


