Suivez-nous
24 juin 2026

Canicule : 40 noyades en cinq jours, l’alerte des autorités

Un footballeur de 21 ans, identifié par la source comme Kenzo Kies, est mort après une noyade dans le Rhône, lundi en fin d’après-midi, près du parc de la Feyssine. Selon l’article d’aufeminin, qui cite BFMTV, le drame intervient alors que les autorités recensent 40 noyades mortelles en cinq jours pendant l’épisode de canicule.

Publicité

En bref

  • Un footballeur de 21 ans est mort noyé
  • Deux amis ont pu être réanimés
  • 40 noyades mortelles recensées en cinq jours

Un footballeur de 21 ans meurt dans le Rhône

Selon l’article d’aufeminin, le jeune homme s’est baigné lundi en fin d’après-midi dans le Rhône, dans le secteur du parc de la Feyssine, entre Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Il se trouvait avec deux amis lorsque les trois jeunes hommes sont entrés dans l’eau.

Berge de fleuve surveillée après une noyade
Image d’illustration © TOPTENPLAY

La source précise que la baignade était interdite sur cette portion du fleuve. Peu après 17 h 30, les secours ont été alertés et une opération de sauvetage a été déclenchée.

Le joueur a été récupéré dans un état extrêmement critique avant de mourir des suites de la noyade, selon les éléments rapportés par l’article. Ses deux amis, eux, ont pu être réanimés.

Publicité

Kenzo Kies avait été formé dans plusieurs clubs

La victime a été identifiée par la source comme Kenzo Kies, un attaquant né à Lyon en 2005. L’article indique qu’il avait commencé au FC Lyon avant de passer par l’Olympique lyonnais puis l’AS Saint-Étienne.

Maillot et ballon de football dans un vestiaire
Image d’illustration © TOPTENPLAY

Toujours selon la source, il avait disputé une vingtaine de rencontres en National 3 sous les couleurs stéphanoises. Il avait ensuite rejoint l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp.

Son contrat arrivait à son terme à l’été 2026, d’après les informations reprises dans l’article. Aucun autre élément sur son parcours récent n’est confirmé dans la source fournie.

40 morts par noyade depuis le 18 juin

Après ce drame, Sébastien Lecornu a ouvert une cellule interministérielle de crise consacrée à la canicule, selon l’article. Le chef du gouvernement a évoqué un « triste fléau » à propos des noyades.

Publicité
Partager sur Facebook