Un témoignage de mère, publié sur Reddit puis relayé par YourTango et Aufeminin le 26 juin 2026, raconte qu’un garçon de 7 ans aurait été contraint de rester dehors chez un camarade pendant une forte chaleur. Selon ce récit, l’enfant n’aurait pas pu entrer dans la maison, ni appeler sa mère, malgré plusieurs demandes.
En bref
- —Un enfant de 7 ans concerné
- —Plus de quatre heures dehors
- —Environ 35 °C selon le récit
Un garçon de 7 ans aurait passé plus de quatre heures dehors
Selon Aufeminin, l’histoire commence par une invitation ordinaire chez un camarade. En fin de journée, la mère venue récupérer son fils remarque que l’enfant est contrarié, mais celui-ci ne raconte d’abord rien.

Une fois dans la voiture, d’après le récit rapporté par le média, le garçon explique que les deux enfants seraient restés dehors pendant plus de quatre heures. La température aurait atteint environ 95 °F, soit près de 35 °C.
Toujours selon ce témoignage, les enfants auraient demandé à plusieurs reprises à entrer pour se rafraîchir. La mère qui les accueillait aurait refusé de les laisser passer à l’intérieur.
Eau au tuyau et toilettes refusées, selon le témoignage
Le passage le plus commenté du récit concerne les demandes élémentaires des enfants. Selon Aufeminin, la propriétaire de la maison leur aurait répondu de « boire au tuyau s’ils ont soif ».

Le témoignage affirme aussi que les enfants n’auraient pas été autorisés à entrer pour aller aux toilettes. Ils auraient reçu pour seule consigne d’« aller derrière le hangar ».
La mère du garçon dit également avoir fourni de la crème solaire avant l’après-midi, avec la demande qu’elle soit appliquée. D’après son récit, cette consigne n’aurait pas été suivie et son fils serait rentré avec un important coup de soleil.
Interrogé par sa mère sur le fait qu’il ne l’ait pas appelée, l’enfant aurait répondu que cela lui avait été refusé. Ce point reste rapporté par le témoignage initial, sans confirmation indépendante mentionnée par Aufeminin.


