Suivez-nous
24 juin 2026

Deux enfants morts dans une voiture : l’hypothèse canicule

Deux garçons âgés de 2 et 4 ans ont été retrouvés morts, lundi 22 juin, dans une voiture à Carpentras, dans le Vaucluse. Selon Midi Libre, le véhicule se trouvait en pleine chaleur, alors que le département était placé en vigilance orange canicule.

Publicité

En bref

  • Deux enfants de 2 et 4 ans morts
  • Découverte lundi à Carpentras
  • La piste canicule privilégiée

Deux garçons de 2 et 4 ans retrouvés sans vie lundi

Le drame a été découvert lundi 22 juin à la mi-journée à Carpentras, dans le Vaucluse. Selon Midi Libre, deux garçons âgés de 2 et 4 ans ont été retrouvés sans vie dans une voiture.

Voiture stationnée en forte chaleur près d’un garage
Image d’illustration © TOPTENPLAY

Les enfants étaient en arrêt cardiovasculaire lorsqu’ils ont été découverts, rapporte le quotidien, qui cite les premiers éléments communiqués après les faits. La voiture était exposée à une forte chaleur.

D’après BFMTV, cité par Midi Libre, le véhicule était stationné dans le garage du domicile familial. Cet élément reste important pour comprendre les circonstances précises, que l’enquête devra établir.

Publicité

La procureure évoque une piste liée à la chaleur

La cause exacte des décès n’est pas encore établie. « Les causes de la mort sont à déterminer mais la piste de la canicule est privilégiée », a déclaré à l’AFP Hélène Mourges, procureure de Carpentras, selon Midi Libre.

Habitacle de voiture exposé à une chaleur intense
Image d’illustration © TOPTENPLAY

Cette formulation impose la prudence : l’hypothèse liée à la chaleur est retenue à ce stade, mais elle devra être confirmée par les investigations. Le dossier relève désormais de la justice, avec une enquête ouverte après la découverte des deux enfants.

Selon ICI Vaucluse, cité par Midi Libre, les enfants pourraient avoir été oubliés dans le véhicule familial. Ce point est formulé au conditionnel, car il n’a pas été présenté comme une conclusion définitive par les autorités.

La mère prise en charge, l’enquête confiée à la police

La mère des deux enfants a été prise en charge par les secours, selon la procureure citée par Midi Libre. Elle n’avait pas encore été entendue au moment des premières informations communiquées.

Publicité
Partager sur Facebook