Cynthia a remporté Koh-Lanta : Les reliques du destin face à Clarisse, mardi 23 juin 2026 sur TF1, selon Télé Star. Après le vote du jury final, les deux finalistes ont surtout relevé un choix inattendu : celui de Cindy.
En bref
- —Cynthia a battu Clarisse en finale
- —Le jury final comptait 13 aventuriers
- —Cindy a surpris les deux finalistes
Cynthia gagne après le vote de 13 aventuriers
Selon Télé Star, le dernier épisode de Koh-Lanta : Les reliques du destin a été diffusé mardi 23 juin 2026 sur TF1. Le dépouillement final s’est déroulé en direct, plusieurs mois après l’épreuve des poteaux.

Le jury final, composé de 13 aventuriers, devait départager Clarisse et Cynthia. D’après le média, c’est Cynthia qui s’est imposée au terme de ce vote.
Télé Star présente cette victoire comme la conclusion d’une finale très attendue, diffusée juste avant le lancement de la nouvelle saison de Secret Story sur TF1.
Un vote final toujours décisif
Dans Koh-Lanta, les finalistes ne remportent pas seuls la victoire : le dernier mot revient au jury final. Dans cette édition, 13 anciens aventuriers ont départagé Cynthia et Clarisse après l’épreuve des poteaux.
Cynthia dit avoir réalisé sa chance seulement sur les poteaux
Dans l’entretien accordé à Télé Star, Cynthia explique qu’elle ne s’était pas projetée jusqu’à la victoire au début de l’aventure. Elle dit avoir avancé étape par étape, sans même penser à la réunification.

La gagnante raconte que la possibilité de l’emporter ne s’est imposée qu’au moment des poteaux. « Je suis un peu sur mon nuage, mais je ne réalise pas trop. » — Cynthia.
Elle précise aussi que les votes n’étaient pas tous connus avant le dépouillement. Selon elle, certains aventuriers n’avaient pas révélé leur choix, ce qui entretenait une part d’incertitude jusqu’au direct.


