Le présentateur du journal de France 2 Laurent Delahousse a annoncé samedi 27 juin 2026 le décès d’un collègue prénommé Claude, dans un message posté sur son compte Instagram. Dans sa story, visible par ses 146 000 abonnés, il décrit un départ «soudain» et exprime une «tristesse infinie».
En bref
- —Décès soudain d’un collègue prénommé Claude annoncé le 27 juin
- —Hommage sobre posté en story Instagram par Delahousse
- —Ni les causes du décès ni la fonction de Claude précisées
Un hommage sobre sur Instagram pour un départ «soudain»
C’est via une story Instagram, format éphémère mais visible de ses 146 000 abonnés, que Laurent Delahousse a choisi de rendre hommage à Claude ce samedi 27 juin 2026. Le message, sobre et direct, ne laisse aucun doute sur l’émotion du présentateur.

«Aujourd’hui, nous avons perdu un collègue très cher», écrit-il en ouverture. Il poursuit : «Claude nous laisse tant de souvenirs précieux, impossibles à oublier. J’ai encore du mal à croire qu’il n’est plus parmi nous. Au nom de tous, nous adressons nos pensées, nos prières et notre hommage à Claude. Vous resterez à jamais dans nos cœurs.»
Le présentateur conclut son texte par ces mots : «Tristesse infinie. Tu vas nous manquer Claude.» Il ne précise ni les causes du décès, ni la fonction exacte de son collègue, ni les liens personnels ou professionnels qui les unissaient.
Un départ décrit comme «soudain», sans explication sur les circonstances
Dans son message, Laurent Delahousse qualifie le départ de Claude de «soudain», sans apporter d’autres précisions sur les circonstances du décès. Le journaliste ne mentionne pas non plus la date exacte ni le contexte entourant la disparition.

L’absence de détails sur l’identité complète de Claude — son nom de famille, son poste au sein de la rédaction ou de l’équipe de France 2 — laisse l’hommage dans une forme d’intimité collective, adressé visiblement à des proches et collègues qui le connaissaient.
Aux larmes face à Charles Biétry, 82 ans, atteint de la maladie de Charcot
Ce message de deuil intervient deux semaines après un moment fort à l’antenne. Le 14 juin 2026, dans l’émission 20h30 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse n’avait pas pu retenir ses larmes face à Charles Biétry, ancien journaliste sportif de 82 ans atteint de la maladie de Charcot, qui lui a fait perdre la parole.

Les deux hommes se connaissent depuis plus de 30 ans. C’est Delahousse qui menait principalement les discussions, Biétry ne pouvant plus s’exprimer verbalement. L’émotion est montée lorsque l’ancien journaliste a expliqué, par écrit, le titre de son livre publié en 2025, La dernière vague.


